Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1er concours de CONTES des 1ère BAC PRO
Archives
7 janvier 2013

CONTE N°2 : Le petit chaperon noir

Le petit chaperon noir

Il était une fois où je zonais dans ma chambre, sans mauvaise foi, ma mère débarqua comme une furie en criant et dit :

« Oh Momo, la grand-mère est sortie de l’hosto tu vas la voir illico pour lui apporter de la bouffe Sodexo. »

Et d’un ton bien ému, je répondis :

" Mais tu as perdu la tête, tu as cru que c’était la fête ?!

- Momo tu iras voir la grand-mère même avec mon couteau dans le derrière".

Finalement j’ai fini par me bouger vu qu’elle me menaçait avec un truc pointu.

« Tiens ! Prends ce panier où il y de la semoule et du boulgour. Vas-y tout droit et vas-y sans détour mais fais bien gaffe à ce bâtard de loup »

Sans même écouter la vielle, je suis monté sur ma brelle et je me suis tiré jusqu’à la cité de la mémé.

En plein bois de Boulogne, il y avait des gens bizarres, avec ou sans falzar, avec ou sans slibar. Et quand tout à coup, je tombe nez-à-nez avec ce bâtard de loup. Il me dit :

« Que fais-tu dans ce bois à cette heure, tranche de choux fleur ?

- Et bien,la grand-mère est malade, elle sort de l’hôpital, elle a la tète en salade.

- Ah ouais ? Et que transportes-tu dans ton panier tranche de navet ?

- Et bien de la semoule et du boulgour.

- Alors voilà ce qu'on va faire tranche de phacochère : le premier arrivé chez la mémé mange le panier. Pigé ? »

Et moi en voulant le doubler je suis remonté et j'ai tracé comme un dératé vers la cité de la mémé. Mais sur le périph' je me suis fait flasher avec un grand sourire par un radar mobile. Mais je suis quand même arrivé à la cité mais avec mon P.V.

Dans l’immeuble je sonne à la porte :

« Qui est-ce ? »

- Vas-y mémé c'est Momo, fais pas ta reloud, sors de ton trou !

- Très bien, tire la chevillette et la bobinette cherra. »

Je rentrai dans l'appart et je sentis comme une odeur bizarre, comme une forte odeur de pétard. Plus je m’approchais du lit plus la mémé était zarbie :

« Approche-toi de mon lit mon petit Momo », m'a-t-elle dit.

-Oh punaise mémé, comme tu as les yeux explosés !

- Normal tu as vu l'heure je suis limite overdose.

- Oh mémé comme tu as de grandes oreilles !

- Normal tu as vu le coin c'est pour mieux capter l'ADSL.

- Oh mémé comme tu as de grandes dents

- C'est pour mieux te manger gros Momo !

- Oh mémé tu as pété ton boulard arrête le pinard ! »

Et d'un coup de genoux, bien placé, suivi de deux coups de lattes et d'une série de patates, je te l'ai couchée, la mémé. Mais pris par la peur, je suis monté sur mon scooter et je me suis barré chez ma sœur comme un voleur.

Mais le lendemain, les flics m'ont appelé et m'ont dit que c’était pas la mémé qui était à la cité mais ce bâtard de loup et que si je l'avais pas séché il m'aurait mangé. Mais la grand-mère allait bien et elle était en garde à vue pour un vole au super U. T'as vu ?!

Publicité
Commentaires
C
Très drôle cette adaptation moderne du petit chaperon rouge !!
1er concours de CONTES des 1ère BAC PRO
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 544
Publicité