Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1er concours de CONTES des 1ère BAC PRO
Archives
26 décembre 2012

CONTE N° 12: Le cadeau de l'amour

 

Il était une fois, un jeune garçon qui s’appelait Laurent. Il était très amoureux de Sarah, une très belle jeune fille qui avait les cheveux longs et bruns. Elle le considérait comme un ami et aussi comme son confident mais rien de plus. Pourtant, Laurent rêvait de tout autre chose.

Un jour, le jeune garçon décida de lui offrir un collier avec un petit cœur en rubis. Il lui confia que le petit cœur était le sien et que s’il cassait, il mourrait. La jeune fille accepta le présent et écouta avec attention ce qu’il  lui dit. Pour finir, il lui précisa qu’il ne fallait pas qu’elle tourne le collier car elle se verrait alors plongée dans un sommeil qui ne se terminerait que s’il l’embrassait  et que la vie de sa famille se trouverait bouleversée. Sa famille serait frappée d’amnésie, et elle oublierait son existence. Et  seul son baiser et leur mariage pourrait leur faire retrouver la mémoire.

Le jeune garçon repartit chez lui.

La jeune fille repensa à ce que Laurent lui avait dit le matin même. Et prise de curiosité elle tourna le collier.
L’effet ne se fit pas attendre : Sarah plongea dans un sommeil profond et sa famille l’oublia. Sur toutes les photographies de famille, elle disparut.

Laurent se réveilla en sursaut car il sentit qu’il arrivait quelque chose à Sarah. Il comprit qu’elle avait dû tourner le collier. Il se mit en quête de la retrouver. Il demanda à tout le monde s’ils savaient où elle était mais personne ne le savait. Il décida d’aller voir où elle habitait. Personne ne répondit quand il sonna à la porte de sa maison. Il décida donc de rentrer en cassant une fenêtre pour voir si Sarah était là. Une fois rentré il la vit, là, allongée sur son lit, habillée dans une belle robe rouge vif. Il s’avança doucement pour aller déposer un baiser sur ses lèvres, mais quand il s’approcha, il se passa quelque chose d’étrange : le lit s’éleva dans les airs. Il comprit que le collier avait d’autres effets que ceux qu’il avait prévus.

Donc il décida de la sauver par tous les moyens. Il courut, prit de l’élan et il sauta sur un mur, et enfin réussit à arriver sur le lit.

Il découvrit avec beaucoup d’émotion le visage radieux de Sarah. Alors, il se pencha, délicatement et il l’embrassa.

Quelques instants après, Sarah se réveilla, lui sourit et le regarda amoureusement.
 Depuis ce jour, Sarah et Laurent vivent heureux.

 

Moralité de l’histoire : Une fois que l’on est sûr de ses sentiments, il faut être persévérant. On finit toujours par être récompensé.

Publicité
Commentaires
1er concours de CONTES des 1ère BAC PRO
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 544
Publicité