Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1er concours de CONTES des 1ère BAC PRO
Archives
22 décembre 2012

CONTE N°1 : Les rêves deviennent réalité

Il était une fois, une jeune danseuse qui se nommait Nora. Elle donna naissance à une petite fille qu’elle appela Gabrielle. Mais la fin de l’accouchement se termina mal. Elle fit une hémorragie et mourut, mais avant de rendre son dernier soupir, Nora demanda à l’infirmière de la faire adopter par un personne de confiance. L’infirmière s’employa à respecter sa dernière volonté. Une jeune femme qui semblait charmante, riche, et jeune se dévoua et adopta Gabrielle. Celle-ci s’appelait Dominique, c’était une chanteuse célèbre pour laquelle sa mère travaillait. Ce qui fut étonnant, car Nora et Dominique ne s’accordaient pas. Mais au fil des années la vérité apparue. Gabrielle grandit et du accomplir des tâches ménagères de plus en plus importantes. Elle devait obéir au bien vouloir de Dominique, mais aussi de ses deux filles. Cette marâtre, avait deux filles qui avaient des caractères aussi exécrables que celui leur mère. Ces deux filles, s’appelaient Bree et Susan. Elles étaient jumelles la jalousie, l’égoïsme, et la cupidité étaient leur seule façon de vivre. Elles vivaient toutes les quatre dans une villa à Los Angeles, avec une piscine et un décor somptueux. Cette villa comportait de nombreuses chambres, mais Gabrielle était résignée à avoir sa chambre dans un coin du garage qu’elle avait un peu aménagé. Gabrielle subissait sans rien dire, en restant douce, gentille et humble. Mais cela ne l’empêchait pas de rêver, et d’espérer vivre à Manhattan pour devenir danseuse professionnelle. Elle voulait plus que tout au monde suivre l’exemple de sa mère. Elle désirait intégrer Julliard, car elle fut auparavant celle de sa mère.

Gabrielle était une bonne partie du temps sur les tournages de clips de Dominique. Elle devait s’assurer qu’elle ne manquait de rien, que tout était en ordre.

 

(Sur le tournage de Dominique)

- Gabrielle, de l’eau tout de suite ! dit Dominique.

-Oui je vais chercher une bouteille, rétorqua Gabrielle.

(Elle trouve une bouteille d’eau mais tout à coup Bree arrive)

-A c’était la dernière bouteille d’eau, Merci.

-Merci à toi Bree, ta mère va me tuer.

-C’est pas mon problème et dépêche-toi Maman a soif.

-Gabrielle, ma bouteille !, hurla Dominique.

-J’arrive tout de suite Dominique, répondit Gabrielle dans la précipitation. »



 (Elles rentrent toutes les trois du tournage, en limousine pour Bree, Dominique et Susan, et Gabrielle derrière sur ses rollers.) (Arrivée à la maison).

«- La lessive attend, ordonna Bree.

-Je l’a fait immédiatement, dit Gabrielle. »



(Elle regarde la télé, une star de la chanson et de la danse Mike Solis, rentre à Los Angeles pour retourner dans le monde réel et s’adonner à ses études.)

Gabrielle allait au lycée avec Britt et Bree. Malgré les méchancetés que les deux abominables sœurs lui infligeaient, une seule fille qui s’appelait Tamie, fut fidèle et demeura son ami.

Elle l’emmenait tous les matins dans sa voiture orange et passait du temps avec elle, lorsqu’elles avaient un peu de temps libre.


(7H45 Gabrielle rejoins Tamie qui l’attend dans sa voiture orange citrouille devant chez elle)

« -Salut, dit Tamie.

-Salut ça va ? s’exclama Gabrielle.

-Oui et toi ? répondit-elle.

-Oui, dit Gabrielle spontanément.

- Alors tu as des nouvelles pour ta candidature, pour l’école de danse de Manhattan ? dit Tamie en souriant.

- J’ai envoyé ma candidature à l’école mais je n’ai toujours pas eu de réponse pour le moment mais je commence à douter qu’ils me prennent.

- Oh ils vont te prendre c’est évident, ne fais pas semblant de penser le contraire, dit Tamie.

- Si tu le dis, rétorqua Gabrielle avec un peu d’espoir. »

Gabrielle adorait rester avec Tamie, elle trouvait toujours les mots pour la rassurer et la remotiver. Tamie voulait rentrer dans une école de stylisme. Elle adorait la mode depuis toute petite, et désirait en faire son métier. Elle lui disait tout le temps, que Gabrielle serait la star de son école de danse, et qu’elle viendrait la chercher le Week-end avec son jet privé pour faire du shopping à Paris.



(Devant le lycée Mike Solis arrive en voiture et est accueillie pas tous les élèves du lycée.)

« - Salut tout le monde, dit Mike.

-Et Mike. Soirée vendredi chez moi. S’exclama un élève avec joie.

-Ok, répondit Mike, avec engouement. »


(Gabrielle et Tamie parlent pendant qu’elles cherchent leurs cahiers dans leur casier. Mike bouscule Gabrielle et fait tomber ses livres par terre.)

« Désolé, je n’ai pas fais attention, excuse-moi, s’exclama Gabrielle!!

- Ce n’ai pas grave ne t’inquiète pas, répondit Mike tout en la dévisageant.

- Euh, bégaya Gabrielle.

(La cloche retentie)

- Je dois y aller je suis en retard au revoir et excuse moi encor, répéta Gabrielle.

- Peut-être à plus tard, dit Mike. »



Leurs regards c’étaient croisés pour la première fois, il y eut une alchimie forte, intense. Ce fut un regard que l’on reconnait du premier coup d’œil. Il était si pur, si doux, qu’il était impossible de ne pas le voir. D’ailleurs Tamie resta sans voix. Elle se mit à sourire, puis elles regagnèrent toutes les deux leur salle de classe. Pendant l’heure qui suivit, Gabrielle ne pu s’empêcher de penser à Mike. Elle revit l’instant où leurs deux regards se croisèrent, et repensa au sentiment qu’elle éprouvé. Tout le reste de la journée, Gabrielle semblait dans les nuages. La fin des cours sonna, et Gabrielle ce rendit en au centre de Los Angeles, plus précisément dans une salle de danse. C’était la salle où allaient les jumelles, mais bien entendu personnes ne savait que Gabrielle suivait les cours. La salle de danse avait une cloison en miroir, d’un côté on ne pouvait voir que son reflet, et de l’autre on pouvait tous voir. Gabrielle dansait de l’autre coté pour que quiconque ne la voit.



(Dans la salle de danse le professeur arrive, et salue tout le monde)

« -Bonjour à tous, dit le professeur.

-Bonjour, répondirent les élèves. 

-Vous danser trop avec vos tètes, donc aujourd’hui nous avons la chance d’accueillir une personne que vous connaissez tous Mike Solis.

- Bonjour Amanda, s’exclama Mike.

-Bonjour Mike, et merci de venir nous voir, (flatta le professeur.)

-Je ne peux rien vous refuser Amanda, (lui répondit Mike.)

-Nous allons faire quelques mouvements avec lui, déclara Amanda.

-Oui, répondirent les élèves, avec dynamisme !!

-Vous êtes prêts à tout donner ?, dit Mike pour les motiver. »

De l’autre coté de la cloison, Gabrielle était hypnotisée par Mike. La musique commença et Mike se mit près du miroir et exécuta quelques mouvements. Gabrielle, se colla contre la cloison de l’autre coté et suivait ses mouvements. Elle le voyait mais pas lui il ne voyait que son reflet dans le miroir. Elle vécu un moment unique, et Mike aussi. Car il sentait qu’il y avait quelque chose de l’autre coté de la glace. Et tout à coup un téléphone de Gabrielle sonna, c’était Dominique.


« Gabrielle se jeta sur son sac pour décrocher »

«- Où es-tu ? hurla Dominique.

- Désolé Dominique j’arrive tout de suite ! s’exclama Gabrielle avec précipitation.

- J’ai le repas le plus important de ma vie et toi tu désertes ?

- Désolé Dominique j’arrive tout de suite.

- Je ne veux pas que tu me chuchote des excuses, je veux des petits fours sur un plateau, ordonna Dominique. »

Gabrielle fit les courses puis rentra. Mais quand elle rentra Bree et Susan l’attendait de pied ferme. Gabrielle se demanda pourquoi, mais elle eut vite sa réponse.

«- J’ai des petits fours à préparer, dit Gabrielle.

- Alors tu sais qui va être la ce soir ? Mike Solis. déclara Bree.

-Nous savons que tu en es folle. Se moquèrent les deux jumelles.

-Non c’est faux, rétorqua Gabrielle.

- A oui, et c’est quoi cette cassette alors ?, lui montra Susan.

- Vous êtes allez fouiller dans ma chambre !, s’exclama Gabrielle avec contrariété.

- Si tu fais quoi que ce soit pour aller lui parler cette cassette fera le tour du monde, lança Bree d’un ton menaçant. »


Tout se déroula pour le mieux tout le long de la soirée. Le lendemain Gabrielle nettoya toute les pièces de la maison. Bree et Susan allèrent voir leur mère et lui annoncèrent que Gabrielle comptait aller au bal masqué. Mais bien sûr Dominique s’y opposa,. Elle lui donna du travail supplémentaire. Gabrielle appela Tamie pour lui dire qu’elle ne pouvait pas aller au bal, car elle avait beaucoup trop de travail. Dans la soirée Tamie rejoignit Gabrielle avec les robes qu’elle avait confectionnés.

« - Ne me dit pas que ce sont nos robes ?, demanda Gabrielle.

-He bien si, parce que ce soir nous allons au bal, lui rétorqua Tamie.

- Je t’ai dis que la vieille folle voulait que je récure toutes les pièces de la maison.

- Regarde, j’ai engagé une équipe de nettoyage pour tout faire à ta place. Habille-toi et monte dans ma vielle citrouille, lui dit Tamie avec un large sourire.

Lorsqu’elles arrivèrent au bal, tous les regards se trouvèrent sur Gabrielle. Car elle était la seule vêtue d’une robe rouge, au milieu des robes noires et blanches. Mike se demanda qui elle était. Il s’approcha et l’invita à danser. Ils dansèrent le Tango tous les deux, les yeux dans les yeux. Mais comme à leur habitude la jalousie des deux jumelles, poussa Bree et Susan à lui fair un croche pied fit tomber Gabrielle. Mike la releva et voulut enlever son masque. Gabrielle le retint elle n’était pas sensée être au bal. Tout à coup, les douze coups de minuit sonnèrent. Elle retrouva Tamie et lui dit quelle devait rentrer rapidement. Mais dans la précipitation, elle fit tomber son Mp3, et Mike le ramassa. Gabrielle avait peur d’être en retard, et comme une inquiétude ne vient jamais seule, la vielle citrouille de Tamie rendit l’âme. Elle réussit quand même à rentrer chez elle à temps, sans que personne ne s’en rendent compte.


Le lendemain, Mike voulait absolument la retrouver. Pour ce faire il fit une annonce. Il disait qu’il avait dansé avec une partenaire extraordinaire, et qu’elle avait perdu son lecteur MP3. Il déclara qu’il souhaiterait la revoir pour le lui rendre. Pour la retrouver, il dit qu’il fallait qu’elle lui dise les trois morceaux les plus écouter de son lecteur et qu’il était impatient de la revoir. Le soir même, il commença ses recherches, une file d’attente de prétendantes attendaient Mike dans le hall du lycée.

« Tamie dit à Gabrielle »

« - Tu ferais mieux d’aller lui dire que c’était toi, avant que cela finisse dans un bain de sang, dit Tamie.

-Non je ne peux pas. Il serait trop déçu de savoir que c’était moi.

- Comme tu veux, mais il va bien falloir que tu récupère ton lecteur !

- Oui tu as raison. Mais bon pas pour l’instant je n’ai pas le temps. Je dois aller faire les courses pour l’anniversaire de Bree et Susan. Mais si tu veux passe dans la soirée.

- Ne t’inquiète pas je viendrais te voir, je te donnerais un petit coup de main pour servir, lui rétorqua t-elle.

- D’accord pas de souci ! A toute à l’heure.

« Dans la soirée »

- Te voilà je suis contente que tu sois venue, lui dit Gabrielle.

- Ca me fait plaisir. Par contre j’ai vu que Mike était ici, tu pourrais en profiter.

-Non je suis de service, peut-être plus tard.

- D’accord, lui dit Tamie.

Mais Tamie en eut assez de cette situation et se décida d’aller voir Mike.


« Tamie parla à Mike »

- Salut Mike !

- Salut ca va ?, rétorqua Mike.

- Oui, tu veux un beignet de crabes ?

-Non merci, refusa Mike avec politesse.

- Alors tes recherches avances pour retrouver ta belle inconnue ?, demanda Tamie.

-Non elle ne va pas se montrer je pense, mais dis-moi, ta copine ne serrai pas dans les parages ?, lui dit Mike.

- Si bien sûr, je te l’amène.

-Ok merci ! s’exclama Mike.

Tamie alla voir Gabrielle pour lui dire que Mike voulait lui parler. Gabrielle ne sembla pas vouloir y aller, mais se jeta à l’eau.

« Elle alla voir Mike »

- Bonsoir Mike.

- Salut, tu vas bien ?, dit Mike.

-Oui et toi ?

- J’avais une question à te poser, dit-il.

- Je t’écoute ?, dit Gabrielle avec attention.

- Tu ne connais pas une fille qui danse comme n’importe qui d’autres ?

- A vrai dire je sais qui c’est...

- A bon ! s’exclama t-il.

- Tu risques d’être déçu, tu l’as sous…


lle n’eut pas le temps de lui dire, les jumelles mirent la cassette vidéo. Celle qui apparemment était compromettante. Et là, tout le monde se mirent à rire en la voyant danser dans la salle de bain. Gabrielle s’enfuit en courant se cacher dans sa chambre.

Gabrielle remise de ses émotions, se dirigea derrière la maison munie d’un lecteur CD et passa les trois morceaux. Mike les entendirent, sorti de la maison, et lui dit :

- C’était toi ! s’exclama t-il.

- Oui, lui répondit- elle avec peur.

-Tiens ton lecteur, je n’en reviens pas.

- Ne te sens pas obligé de bien m’aimer, la charité je connais c’est mon lot quotidien, dit-elle.

- Cela me rendait fou de ne pas te retrouver, mais te voilà, enfin…

Je sais que l’on se connaît à peine tous les deux, mais voudrais-tu sortir avec moi ?

- Oui, répondit-elle.

Le lendemain, ils se rencontrèrent et parlèrent longuement.

-Où as-tu appris à danser ?

-Nulle part, je dois tenir sa de ma mère probablement, elle était danseuse.

-Sûrement.

- Je voudrais intégrer l’école de danse de Manhattan l’an prochain. Mais je n’ai pas reçu de réponse de ma candidature. C’est mon rêve depuis toute petite.

- Tu as raison de croire en tes rêves et c’est fou malgré toutes les choses que l’on t’a fait, que tu y croies encore.

- Je ne cesserais jamais d’y croire, lui rétorqua-t-elle.

-Je crois que je peux faire quelque chose pour toi.


Mike appela ses connaissances de l’école de Manhattan. Gabrielle décrocha enfin une audition, puis intégra son école de rêve. Elle continua à sortir avec Mike, qui fit une autre tournée mondiale. Gabrielle venait danser sur scène de temps en temps à ses concerts. Mike et Gabrielle se marièrent et eurent deux enfants.

Tamie partit à Paris, où elle réussit très bien sa vie. Elle devint une grande styliste. Mais malheureusement Gabrielle et Tamie cessèrent de ce voir. Les années passèrent, sans plus aucun cou de fil. Mais elles finirent leur vie heureuse, chacune de leurs côtés, sans jamais s’oublier. Leur rêve devint réalité.

«  Toujours croire en ses rêves, malgré les épreuves de la vie. »

Publicité
Commentaires
1er concours de CONTES des 1ère BAC PRO
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 544
Publicité